Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline signifie qu'il est difficile de savoir quand on a atteint sa limite ou quand on a dépassé les bornes, tant qu'on n'a pas expérimenté les conséquences de ses actes. Autrement dit, il est parfois nécessaire de faire des erreurs pour en prendre conscience.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Gaités de l'Escadron", une pièce de théâtre comique publiée en 1890. Elle reflète l'ironie et l'humour de l'auteur, qui critique la société de son époque à travers des situations cocasses et des jeux de mots.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles.
- Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples.
- Le mari n'est jamais qu'un laquais ou qu'un maître. le femme a, sur ce point, des raisons qui font loi.
- Il est certain, que quoi qu'on fasse, on est toujours le fantoche de quelqu'un. c'est un malheur dont on ne meurt pas.
- Il suffit neuf fois sur dix à un honnête homme échoué dans les toiles d'araignée du code, de se conduire comme un malfaiteur pour être immédiatement dans la légalité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. ).