Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline signifie qu'il est difficile de savoir quand on a atteint sa limite ou quand on a dépassé les bornes, tant qu'on n'a pas expérimenté les conséquences de ses actes. Autrement dit, il est parfois nécessaire de faire des erreurs pour en prendre conscience.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Gaités de l'Escadron", une pièce de théâtre comique publiée en 1890. Elle reflète l'ironie et l'humour de l'auteur, qui critique la société de son époque à travers des situations cocasses et des jeux de mots.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
- Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.
- Remède. agent thérapeutique qui guérit rarement le mal qu'on a mais donne à chaque instant un mal qu'on n'avait pas.
- Le vie s'accommode des milieux où les circonstances la placent.
- - croyez-vous à la vie future ? - j'y crois tous les jours où je suis malade. je n'y crois pas les jours où je me porte bien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. ).