Explication de cette citation :
Cette citation reflète la détestation d'Alfred de Musset pour le vol intellectuel et son refus de se nourrir des idées des autres sans les assimiler et les faire siennes. Il exprime ainsi sa préférence pour un verre modeste qu'il remplit lui-même plutôt que de puiser dans un verre plus grand en plagiant les pensées d'autrui.
Cette phrase est tirée de l'œuvre "Confession d'un enfant du siècle", où l'auteur évoque sa propre vie et ses réflexions sur l'amour, la création artistique et l'individualité.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Je hais comme la mort l'état de plagiaire ; mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Je hais comme la mort l'état de plagiaire ; mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre. ).