Remède. agent thérapeutique qui guérit rarement le mal qu'on a mais donne à chaque instant un mal qu'on n'avait pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne avec humour la faible efficacité des remèdes traditionnels et souligne leur capacité à causer de nouveaux problèmes. Selon l'auteur, les remèdes ne guérissent pas vraiment le mal existant, mais peuvent plutôt créer de nouveaux symptômes.
Cette citation provient de l'oeuvre de Courteline, "La Philosophie de Courteline", qui contient un recueil de ses pensées et maximes sur l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Remède. agent thérapeutique qui guérit rarement le mal qu'on a mais donne à chaque instant un mal qu'on n'avait pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Pourquoi donc, dans un groupe de femmes bavardant comme des perruches, la conversation cesse-t-elle aussitôt qu'un monsieur s'approche ?
- L'auteur toujours aime à voir imprimés et livrés au grand jour les vers qu'il a rimés.
- Les hommes ne sont pas très rares qui aiment à faire payer les services qu'on leur rend.
- Nous sommes bien faits, ami, pour nous comprendre ! pour être l'un à l'autre et, dans tout, de moitié !
- J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Remède. agent thérapeutique qui guérit rarement le mal qu'on a mais donne à chaque instant un mal qu'on n'avait pas. ).