Pour chaque mal, il y a un remède, sauf pour la mort.
Explication de cette citation :
Cette citation de Geoffrey Chaucer met en évidence une réalité incontournable : la mort est le seul mal pour lequel il n'existe aucun remède. Dans toutes les autres situations, il existe une solution, une issue, une possibilité d'amélioration. Cependant, face à la mort, tout être humain est impuissant, quel que soit son statut social ou sa richesse.
Cette citation est extraite de l'oeuvre de Chaucer, Les Contes de Canterbury, publiée au XIVe siècle, où l'auteur explore différentes thématiques telles que la morale, la vie et la mort à travers des récits de pèlerins.
A propos de l'auteur
Qui est Geoffrey Chaucer ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Geoffrey Chaucer, souvent appelé le père de la littérature anglaise, a laissé une marque indélébile dans l'histoire de la littérature médiévale. Né vers 1340 en Angleterre, Chaucer a mené une vie fascinante qui a grandement influencé son œuvre. Poète, écrivain et diplomate, il a su captiver et divertir son public avec ses récits pleins d'humour, d'imagination et d'esprit. Au cours de cette page, nous explorerons la vie de Geoffrey Chaucer, son œuvre prolifique et ses citations les plus marquantes qui continuent à inspirer les générations à venir. Venez plonger dans l'univers captivant de ce grand auteur médiéval !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Geoffrey Chaucer
Cette citation de Geoffrey Chaucer : Pour chaque mal, il y a un remède, sauf pour la mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Geoffrey Chaucer.
- Ne dis jamais du mal d'autrui mais parle toujours bien.
- Il vaut mieux taire son secret que de révéler sa confidentialité à un bavard.
- La flatterie est le nourricier de tous les vices.
- Le premier pas dans la tromperie est de se persuader qu'on ne trompe pas.
- Qui cherche la vengeance doit creuser deux tombes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Geoffrey Chaucer (Pour chaque mal, il y a un remède, sauf pour la mort.).