Pourquoi donc, dans un groupe de femmes bavardant comme des perruches, la conversation cesse-t-elle aussitôt qu'un monsieur s'approche ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en évidence la tendance des femmes à arrêter de parler et à se taire lorsqu'un homme s'approche, suggérant ainsi qu'elles sont conditionnées à être plus discrètes et réservées en présence masculine. Cela peut également refléter une dynamique de pouvoir et de hiérarchie dans les relations entre les sexes.
Cette citation est extraite de la pièce "Boubouroche" publiée en 1893, où l'auteur satirise avec humour les conventions sociales et les comportements hypocrites de la bourgeoisie de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Pourquoi donc, dans un groupe de femmes bavardant comme des perruches, la conversation cesse-t-elle aussitôt qu'un monsieur s'approche ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Je ne vais pas à la messe car elle est à l'heure de l'apéritif.
- Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.
- Faire le malin est le propre de tout imbécile.
- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
- Déterminé à vivre en parfait honnête homme, je m'applique à tourner la loi, partant à éviter ses griffes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Pourquoi donc, dans un groupe de femmes bavardant comme des perruches, la conversation cesse-t-elle aussitôt qu'un monsieur s'approche ? ).