La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle ; elle ne voit que ce qu'on ne fait pas.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Georges Courteline souligne l'incompréhension et l'ingratitude souvent présentes dans les relations entre homme et femme. Selon lui, les femmes ne remarquent pas les efforts et les gestes d'affection faits à leur égard mais se focalisent plutôt sur les lacunes et les manques. Cette critique met en lumière les difficultés de communication entre les deux sexes et la difficulté de percevoir l'attention et l'amour de l'autre.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "La Cruche" écrite en 1892 par Georges Courteline.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle ; elle ne voit que ce qu'on ne fait pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On peut battre une femme quand il n'y a pas d'autre moyen de la faire taire.
- L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.
- Rien n'est plus facile, plus inutile par conséquent, que d'être un poète quelconque.
- L'orgueil, ce parasite, fils du sot amour-propre et de la vanité, conseille mal les gens dont il est écouté.
- Les femmes dont on dit qu'elles ont été belles ont le même intérêt que les pièces démonétisées dont on dit qu'elles ont été bonnes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle ; elle ne voit que ce qu'on ne fait pas. ).