On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marie Curie révèle sa détermination et sa persévérance en tant que scientifique. Elle montre également qu'elle est constamment en quête de progrès et d'innovation, ne se satisfaisant jamais des accomplissements passés mais toujours en quête de nouveaux défis à relever.
Cette citation est tirée de ses mémoires, publiées en 1923, dans lesquelles elle raconte son parcours et ses découvertes en tant que chercheuse en physique et en chimie, notamment sa découverte du radium et du polonium.
A propos de l'auteur
Qui est Marie CURIE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marie Curie, une scientifique et une femme d'exception. Son nom résonne dans le monde entier comme symbole de dévouement à la science et de courage face aux préjugés de son époque. Première femme à obtenir un prix Nobel, elle a marqué l'histoire par ses découvertes majeures en physique et en chimie. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cette grande dame, à travers sa biographie, ses contributions scientifiques et ses citations inspirantes. Plongez au coeur d'un parcours extraordinaire, celui d'une pionnière qui a su braver les conventions et ouvrir la voie à de nombreuses femmes dans le domaine de la science. Nous vous embarquons dans l'univers passionnant de Marie Curie, une femme qui a su défier les limites et laisser une empreinte indélébile dans l'histoire de l'humanité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marie CURIE
Cette citation de Marie CURIE : On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marie CURIE.
- Premier principe : ne jamais se laisser abattre par des personnes ou par des événements.
- Il y a des sadiques scientifiques qui se dépêchent pour traquer les erreurs au lieu d'établir la vérité.
- Chacun de nous doit travailler pour son propre perfectionnement et en même temps partager une responsabilité générale pour toute l'humanité.
- Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
- En sciences, nous devons être intéressés aux choses, pas aux personnes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marie CURIE (On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire.).