On devrait décorer quiconque attendrait l'âge de soixante ans. la vanié des hommes est telle que la plupart d'entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l'espoir de devenir vieux et d'avoir la croix d'honneur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline illustre l'ironie et la critique sociale qui caractérisent souvent ses écrits. En suggérant de décorer ceux qui atteignent l'âge de soixante ans, l'auteur dénonce la vanité de la nature humaine et le désir de reconnaissance qui pousse les individus à se comporter de manière sage et vertueuse dans l'espoir d'obtenir des honneurs.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "La Philosophie de Georges Courteline" (1908).
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : On devrait décorer quiconque attendrait l'âge de soixante ans. la vanié des hommes est telle que la plupart d'entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l'espoir de devenir vieux et d'avoir la croix d'honneur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Si ma femme doit être veuve un jour, j'aime mieux que ce soit de mon vivant.
- Moins le poste que vous occupez sera élevé, plus votre absence sera remarquée.
- "tromper", toute la femme est là.
- Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. ce qu'on mange avec goût se digère aisément.
- Il ne faut jamais gifler un sourd. il perd la moitié du plaisir. il sent la gifle mais il ne l'entend pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (On devrait décorer quiconque attendrait l'âge de soixante ans. la vanié des hommes est telle que la plupart d'entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l'espoir de devenir vieux et d'avoir la croix d'honneur. ).