Dès que la moindre parcelle de sagesse est entrée dans l'esprit d'un homme il aspire à la solitude.
Explication de cette citation :
Cette phrase de Alexandra David-Neel signifie que lorsqu'une personne commence à acquérir de la sagesse et à comprendre le monde qui l'entoure, elle ressent le besoin d'être seule pour réfléchir et approfondir sa compréhension. Cette solitude peut être un moyen de se connecter avec soi-même et d'approfondir sa spiritualité.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Voyageurs d'Orient".
A propos de l'auteur
Qui est Alexandra David-Neel ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandra David-Neel, une aventurière et écrivaine hors du commun, a marqué l'histoire grâce à ses nombreuses expéditions et ses écrits inspirants. Née en 1868 en France, elle a consacré sa vie à la découverte de l'Asie, parcourant les terres lointaines de l'Inde, de la Chine, du Tibet et du Japon. Son œuvre impressionnante reflète sa passion pour les cultures asiatiques et sa profonde spiritualité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cette femme inspirante, ainsi que quelques-unes de ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers captivant de Alexandra David-Neel et laissez-vous emporter par son héritage unique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandra David-Neel
Cette citation de Alexandra David-Neel : Dès que la moindre parcelle de sagesse est entrée dans l'esprit d'un homme il aspire à la solitude
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandra David-Neel.
- Il faut se garder de vouloir uniformiser les mentalités.
- Ne dis pas Dieu est trop loin de moi, cherche-le là où il se trouve. La communion de ton âme avec la divinité est possible.
- L'homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons ; le sage étend sa plus grande sympathie à ceux qu'il voit être méchants parce qu'il a sondé leur misère.
- La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur.
- C'est une des gloires du bouddhisme qu'il fait toujours appel à la raison et à la science et non à la foi aveugle ou à l'autorité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandra David-Neel (Dès que la moindre parcelle de sagesse est entrée dans l'esprit d'un homme il aspire à la solitude.).