Explication de cette citation :
Cette citation de l'aventurière et écrivaine française Alexandra David-Neel est tirée de son oeuvre "Le vieux Tibet face à la Chine nouvelle". Elle y évoque la vie comme étant une courtisane séduisante, mais dont les apparences et les émotions sont souvent trompeuses. Elle compare ainsi la vie à une jolie maîtresse avec laquelle on peut s'amuser, mais rappelle qu'il serait insensé de lui donner son cœur, mettant en garde contre les illusions et les désillusions de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandra David-Neel ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandra David-Neel, une aventurière et écrivaine hors du commun, a marqué l'histoire grâce à ses nombreuses expéditions et ses écrits inspirants. Née en 1868 en France, elle a consacré sa vie à la découverte de l'Asie, parcourant les terres lointaines de l'Inde, de la Chine, du Tibet et du Japon. Son œuvre impressionnante reflète sa passion pour les cultures asiatiques et sa profonde spiritualité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cette femme inspirante, ainsi que quelques-unes de ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers captivant de Alexandra David-Neel et laissez-vous emporter par son héritage unique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandra David-Neel
Cette citation de Alexandra David-Neel : La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandra David-Neel.
- Le calme, la quiétude, sont choses qui dépendent plus des dispositions intérieures de l'esprit que des circonstances extérieures et l'on peut les goûter même au milieu d'une apparente agitation.
- Il faut être bien fort et bien maître de soi, pour pénétrer dans tous les coins de la pensée humaine.
- La douleur suit les actes qui ne sont pas minutieusement passés au crible de la raison.
- Souviens-toi que la douleur élève les âmes vraiment grandes et que ce n'est que le vulgaire qu'elle rend méchant.
- La bravoure est encore la plus sûre des attitudes. Les choses perdent de leur épouvante à être regardées en face.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandra David-Neel (La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur.).