On change plus facilement de religion que de café.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline reflète l'idée que les habitudes et les goûts sont souvent plus difficiles à modifier que les croyances religieuses. En effet, le choix d'un café est quelque chose de personnel et intime, qui peut être ancré en nous depuis longtemps. Le changement de religion, quant à lui, peut être une décision plus radicale et remettre en question des valeurs profondes.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Gaietés de l'escadron" (1886), dans laquelle l'auteur met en scène des soldats qui discutent et débattent, entre autres, de leurs convictions religieuses.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : On change plus facilement de religion que de café
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Ah ! que l'amour est agréable ! il est agréable en effet - bien moins, d'ailleurs, pour ce qu'il donne que pour ce qu'on en espère.
- Il en est des femmes comme des fous : il ne faut pas les défier.
- On change plus facilement de religion que de café.
- Il est, pour l'homme, deux difficultés insolubles : savoir au juste l'heure qu'il est, et obliger son prochain.
- Mieux vaut boire trop de bon vin qu'un petit peu de mauvais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (On change plus facilement de religion que de café. ).