Et pendant que les années passent, les idées marchent.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, George Courteline évoque le passage du temps et l'impact sur les idées et les mouvements. Les années passent et les idées évoluent, avancent et progressent, même si cela peut prendre du temps.
Cette citation souligne l'importance de la persévérance et de la patience pour voir aboutir des changements et des avancées dans la société.
Elle est tirée de l'une de ses pièces de théâtre "La Philosophie de Courteline", dans laquelle l'auteur se moque de la société bourgeoise de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Et pendant que les années passent, les idées marchent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- La république serait bien ce qu'il y a de plus bête au monde, si l'anarchie n'était plus bête qu'elle encore.
- Il est plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
- Ah ! que l'amour est agréable ! il est agréable en effet - bien moins, d'ailleurs, pour ce qu'il donne que pour ce qu'on en espère.
- Faites donc l'âne pour avoir du son !
- J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir, le jour où j'ai cessé de l'être.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Et pendant que les années passent, les idées marchent. ).