Faites donc l'âne pour avoir du son !
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline, célèbre dramaturge et romancier français, reflète l'idée selon laquelle pour obtenir quelque chose, il faut parfois se comporter de manière ridicule ou même être prêt à passer pour un idiot. Il s'agit donc d'une critique ironique de la société qui valorise souvent les apparences et les jeux de rôle plutôt que la sincérité et l'authenticité.
Cette phrase est extraite de la comédie "Les Gaités de l'escadron" publiée en 1902, dans laquelle Courteline dénonce avec humour les absurdités et les vices de l'armée française de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Faites donc l'âne pour avoir du son !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Le christ a pardonné à la femme adultère. parbleu ! ce n'était pas la sienne.
- La fait du véritable artiste n'est pas de se complaire en ce qu'il fit, mais de le comparer tristement à ce qu'il avait voulu faire.
- On ne saurait mieux comparer l'absurdité des demi-mesures qu'à celles des mesures absolues.
- Et pendant que les années passent, les idées marchent.
- Neuf fois sur dix, la loi, cette bonne fille, sourit à celui qui la viole.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Faites donc l'âne pour avoir du son ! ).