On ne saurait mieux comparer l'absurdité des demi-mesures qu'à celles des mesures absolues.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne l'inefficacité des demi-mesures, qui sont tout aussi absurdes et inutiles que les mesures absolues. En effet, en essayant de trouver un compromis entre deux mesures opposées, on risque de ne résoudre aucun problème. Cela peut être appliqué à de nombreuses situations, notamment en matière de politique ou de gestion de crise, où des demi-mesures peuvent mener à des résultats désastreux.
Cette citation est tirée de la pièce "Les Gaités de l'escadron" (1887) de Georges Courteline, qui se moquait souvent de la société et de ses absurdités. Elle reflète donc bien le ton satirique de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : On ne saurait mieux comparer l'absurdité des demi-mesures qu'à celles des mesures absolues
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On n'a pas vécu huit ans avec une femme sans être fixé sur son compte.
- Les pianos devraient être frappés de deux impôts : le premier au profit de l'etat, le second au profit des voisins.
- Payer ce qu'on doit est le meilleur moyen de ne pas s'exposer à payer un jour plus que son dû.
- C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête.
- On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (On ne saurait mieux comparer l'absurdité des demi-mesures qu'à celles des mesures absolues. ).