Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en avant la quête constante de perfectionnement et de dépassement de soi qui anime le véritable artiste. Ce dernier n'est pas satisfait de ses réalisations passées mais plutôt en lutte avec ses propres idéaux et aspirations, cherchant à les atteindre dans chaque nouvelle création. Courteline souligne ainsi l'importance de la remise en question et du travail acharné pour un artiste afin de parvenir à ses objectifs.
Cette citation est tirée de la préface du recueil de pièces de théâtre "Boubouroche" publié en 1893.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : La fait du véritable artiste n'est pas de se complaire en ce qu'il fit, mais de le comparer tristement à ce qu'il avait voulu faire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Il faut éviter le paradoxe, comme une fille publique qu'il est, avec laquelle on couche à l'occasion, pour rire, mais qu'un fou, seul, épouserait.
- L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.
- Les vieilles amitiés s'improvisent.
- "tromper", toute la femme est là.
- Payer ce qu'on doit est le meilleur moyen de ne pas s'exposer à payer un jour plus que son dû.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (La fait du véritable artiste n'est pas de se complaire en ce qu'il fit, mais de le comparer tristement à ce qu'il avait voulu faire. ).