Explication de cette citation :
Cette citation de François Rabelais exprime une certaine dualité et un contraste entre la femme dévote à l'église et la femme jugée plus légère dans sa vie intime. Elle souligne l'idée que les femmes peuvent être perçues de manière différente selon le contexte ou les activités qu'elles mènent.
Cette citation est tirée de son œuvre "Gargantua et Pantagruel", dans laquelle l'auteur utilise souvent l'humour et la satire pour critiquer les mentalités et les comportements de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est François RABELAIS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Rabelais est un écrivain français du 16ème siècle qui suscite encore aujourd'hui l'intérêt des lecteurs grâce à son œuvre unique et audacieuse. Son nom est intimement lié à l'humanisme et à la Renaissance, mouvements qui ont profondément marqué son œuvre littéraire. A travers ses écrits, Rabelais nous emmène dans un monde fantasque et satirique où il nous livre ses réflexions sur la société et la condition humaine. Découvrez dans cette page consacrée à l'œuvre de Rabelais sa biographie, ses œuvres majeures et les citations qui ont marqué ses lecteurs à jamais. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la littérature française et laissez-vous emporter par son humour et sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François RABELAIS
Cette citation de François RABELAIS : Il n'y a qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François RABELAIS.
- C'est grande pitié quand beauté manque à cul de bonne volonté.
- Comment pourrais-je gouverner autrui, qui moi-même gouverner ne saurais ?
- Il n'y a qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse.
- Les heures sont faites pour l'homme, et non l'homme pour les heures.
- L'appétit vient en mangeant ; la soif s'en va en buvant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François RABELAIS (Il n'y a qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse. ).