La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Georges Courteline met en avant le fait que la véritable pudeur consiste à dissimuler ce qui n'est pas agréable ou acceptable à montrer aux autres. Cela renvoie à l'idée que la pudeur n'est pas seulement une question de décence physique, mais aussi de comportement et de respect de soi et des autres.
Cette citation est tirée du roman "Messieurs les ronds-de-cuir" publié en 1893, où Courteline dépeint avec ironie et satire la vie de bureau dans l'administration française.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien.
- Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.
- Il n'est pas de genres inférieurs, il n'est que des productions ratées.
- On change plus facilement de religion que de café.
- Il y a des gens chez lesquels la simple certitude de pouvoir les satisfaire fait naître des besoins spontanés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir. ).