Explication de cette citation :
Cette citation met en avant l'inutilité du progrès et de l'avancée technologique si l'homme continue de souffrir de problèmes tels que la tromperie et la trahison. Francis Blanche souligne que malgré les avancées, l'être humain reste confronté à ses faiblesses et ses déceptions.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "La Bonne Planque" écrite par Francis Blanche en 1961. Dans cette pièce, l'auteur dénonce la superficialité et l'hypocrisie de la société moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : A quoi sert ce progrès dont nos siècles se parent a quoi sert d'avoir tant vécu ? il n'y a plus de chefs de gare mais il y a toujours des cocus !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.
- Ce qui peut se passer après la mort ?... je m'en fous : je serais mort.
- Prudence est mère de tous les vices.
- Concupiscent : ce n'est pas un mot. c'est un rébus.
- Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (A quoi sert ce progrès dont nos siècles se parent a quoi sert d'avoir tant vécu ? il n'y a plus de chefs de gare mais il y a toujours des cocus ! ).