Mon chien est athée : il ne croit plus en moi.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Cavanna évoque avec humour la fidélité et la loyauté des chiens envers leur maître, même si celui-ci ne correspond pas toujours à leurs attentes ou ne leur apporte pas tout ce dont ils pourraient avoir besoin. Elle peut également être interprétée comme une réflexion sur le fait que les animaux, contrairement aux humains, n'ont ni religion ni croyances, et se contentent d'une relation simple et sincère avec leurs propriétaires.
Cette citation est tirée du livre "Les Ritals" publié en 1978, dans lequel François Cavanna raconte avec humour et tendresse ses souvenirs d'enfance dans le quartier populaire de Belleville à Paris.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : Mon chien est athée : il ne croit plus en moi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- Quand on coupe la tête d'un intellectuel, il meurt.
- Si Dieu était ovipare, il faudrait remplacer les crucifix par des coquetiers.
- Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi.
- La route est un tapis roulant peint en noir qui se met en marche dès qu'on appuie sur le démarreur de la voiture.
- Etre con est tout à fait supportable tant qu'on l'est suffisamment pour ne pas savoir qu'on l'est.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (Mon chien est athée : il ne croit plus en moi.).