Si Dieu était ovipare, il faudrait remplacer les crucifix par des coquetiers.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, François Cavanna illustre de manière humoristique l'absurdité de certaines croyances religieuses en les comparant à des rituels basés sur des faits scientifiques. En effet, si l'on considère que Dieu est ovipare (qu'il pond des œufs), alors les crucifix (symboles du christianisme) n'auraient plus de sens et seraient remplacés par des coquetiers (objets pour manger des oeufs).
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les Ritals" publié en 1978, où Cavanna relate avec ironie sa jeunesse dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : Si Dieu était ovipare, il faudrait remplacer les crucifix par des coquetiers
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- On court après le bonheur, et l'on oublie d'être heureux.
- Deux français sur trois gardent leur béret basque pour faire l'amour. Le troisième s'en sert comme préservatif.
- Ailleurs est une sphère infinie dont le centre est ici.
- Le printemps venu, la femelle du coucou, au lieu de construire un nid, s'en va déposer ses oeufs dans les pendules.
- Si Dieu est Dieu, s'il est cet être infiniment bon, s'Il est cette intelligence suprême, alors Il ne peut pas nous en vouloir de ne pas croire en Lui. C'est pourquoi je suis serein dans mon incroyance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (Si Dieu était ovipare, il faudrait remplacer les crucifix par des coquetiers.).