Si le sommeil ne séparait pas les couples, il y aurait deux fois plus de divorces.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard met en avant l'importance du sommeil dans la vie de couple. En effet, le sommeil permet de prendre du recul et de se calmer après une dispute ou une tension éventuelle, ce qui évite l'escalade et les conflits qui peuvent mener à un divorce.
Cette phrase souligne également l'impact du manque de sommeil sur la qualité des relations et la prise de décision dans un couple. Elle est tirée d'une interview de Philippe Bouvard pour le journal Challenge en 2012.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Si le sommeil ne séparait pas les couples, il y aurait deux fois plus de divorces
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Les tuyaux sont aussi peu sûrs dans les hôpitaux que sur les champs de courses.
- Vingt ans, c'est l'âge où l'on peut encore adopter un autre comportement quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé...
- Rien ne me fait douter davantage de la fameuse égalité des chances que l'héritage.
- La seule façon d'oublier qu'on n'a qu'une vie, c'est d'avoir plusieurs femmes...
- La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Si le sommeil ne séparait pas les couples, il y aurait deux fois plus de divorces. ).