Philippe BOUVARD - Biographie et citations

PHILIPPE BOUVARD


PHILIPPE BOUVARD

Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .

Biographie de Philippe BOUVARD


Philippe BOUVARD est un animateur de radio et de télévision français né le 6 décembre 1929 à Coulommiers. Après des études de droit et de lettres, il commence sa carrière dans le journalisme en travaillant pour différents journaux et magazines parisiens. Il débute à la radio en présentant des émissions culturelles avant de se tourner vers le divertissement.

En 1969, Philippe BOUVARD lance sur Europe 1 son émission culte : "Salut les copains". Il devient rapidement l'un des animateurs les plus populaires de la radio française, grâce à sa bonne humeur et à ses talents d'improvisation. En 1977, il se lance à la télévision en présentant l'émission "Les Grosses Têtes" sur Antenne 2, qui deviendra ensuite un succès sur TF1.

Philippe BOUVARD a également animé d'autres émissions à succès, comme "La Classe" ou encore "Le Petit Théâtre de Bouvard". Au cours de sa longue carrière, il a reçu plusieurs récompenses, dont le César du meilleur animateur en 1989. Il a pris sa retraite en 2014, après plus de 50 ans d'une carrière bien remplie.

Voir d'autres AUTEURS


Lucien Guitry

Lucien Guitry

Mark TWAIN

Mark TWAIN

Hannah ARENDT

Hannah ARENDT

J. R. R. Tolkien

J. R. R. Tolkien

Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

John Fitzgerald KENNEDY

John Fitzgerald KENNEDY

Michel Rocard

Michel Rocard

Jean-Baptiste Massillon

Jean-Baptiste Massillon

Maurice Druon

Maurice Druon

Jacques Ferron

Jacques Ferron

Martin Luther

Martin Luther

Omar Khayyâm

Omar Khayyâm