Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard met en lumière l'inégalité des chances qui existe dans notre société, malgré l'idéal de l'égalité proclamé. Elle souligne que l'héritage, c'est-à-dire ce que l'on reçoit de nos parents en termes de richesse ou de privilèges, est un facteur déterminant dans la réussite ou l'échec individuel. Ainsi, cette citation critique le mythe de l'égalité des chances en montrant que certains ont plus de chances que d'autres en fonction de leur héritage. Elle pointe du doigt les inégalités sociales qui créent des barrières à l'ascension sociale pour certains individus.
Cette citation est extraite du livre "Rien ne va plus, on apu le remarquer", publié en 2010.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Rien ne me fait douter davantage de la fameuse égalité des chances que l'héritage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Le propre de l'argent sale est de mieux rémunérer le trafic que le commerce et la trahison que la fidélité.
- Bouillabaisse : seul plat français permettant de facturer la rouille au prix du fer forgé.
- Je m'étonne toujours que des êtres également menacés par la mort se fassent la vie aussi difficile.
- Dans un monde où une énorme distance semble séparer un ministre d'une prostituée, il est bon de dire, à l'un comme à l'autre, qu'ils font le même métier.
- Les gens qui ne savent pas écrire s'adressent surtout aux gens qui ne savent pas lire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Rien ne me fait douter davantage de la fameuse égalité des chances que l'héritage. ).