La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard souligne le fait que les révolutions ne mettent pas fin aux privilèges dans la société, mais simplement changent ceux qui en bénéficient. Même après une révolution, il y aura toujours des personnes privilégiées, qu'elles soient de nouvelles élites ou issues de l'ancien régime.
Cette citation peut être extraite de plusieurs de ses œuvres, notamment ses chroniques et ses pensées publiées dans divers journaux et magazines français. Elle reflète une vision cynique et pessimiste de la possibilité de réellement changer les inégalités sociales de manière durable.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Rien de tel que les faiblesses des grands hommes pour rassurer les petits.
- En matière d'amour physique, les textiles gênent plus aujourd'hui que les principes.
- On appelle "mauvaise foi" les convictions d'autrui qu'on ne partage pas.
- Les acteurs remplacent avantageusement les politiciens. non qu'ils croient davantage à ce qu'ils disent, mais ils savent mieux faire croire qu'ils y croient.
- Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés. ).