C'est quoi la révolution ? Cela change seulement le nom de la mairie.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'auteur japonais Haruki Murakami montre sa vision cynique de la révolution en soulignant qu'elle peut simplement conduire à un changement superficiel de pouvoir ou de représentation sans véritable changement en profondeur pour les citoyens. L'œuvre dont
elle est tirée n'est pas précisée, mais
cette phrase reflète la réflexion de Murakami sur les changements politiques et sociaux, souvent décevants et illusoires, auxquels le Japon a été confronté au cours de son histoire.
A propos de l'auteur
Qui est Haruki Murakami ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Haruki Murakami : un nom qui résonne dans le monde de la littérature contemporaine. Cet auteur japonais, né en 1949 à Kyoto, est devenu une figure incontournable de la scène littéraire mondiale. Ses romans mêlant réalité et fantastique, ses personnages énigmatiques et ses univers hors du commun ont su captiver des millions de lecteurs à travers le monde. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'homme derrière l'oeuvre, sa biographie, son parcours et ses inspirations. Nous reviendrons également sur ses romans les plus marquants et les citations les plus emblématiques de Haruki Murakami. Plongez avec nous dans l'univers fascinant de cet auteur de génie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Haruki Murakami
Cette citation de Haruki Murakami : C'est quoi la révolution ? Cela change seulement le nom de la mairie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Haruki Murakami.
- Bien sûr, il y a des risques. Mais le risque, c'est ce qui épice la vie
- Mêmes les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas.
- Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du coeur, et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul, l'aimer m'aide à vivre. Même si je ne peux pas être avec lui.
- A vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir.
- En voyage, on a besoin d'un compagnon et dans la vie, de compassion.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Haruki Murakami (C'est quoi la révolution ? Cela change seulement le nom de la mairie.).