Etudiants, étudiantes, ne vous présentez plus au bac : prenez le pont de tancarville !
Explication de cette citation :
Cette citation ironique de Francis Blanche suggère que les étudiants et étudiantes ne devraient plus passer leur baccalauréat, mais plutôt prendre le pont de Tancarville pour s'évader de la pression et du stress des examens. Cela peut être interprété comme un appel à la rébellion contre un système éducatif trop exigeant.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Fous du roi" écrite par Francis Blanche en 1965.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Etudiants, étudiantes, ne vous présentez plus au bac : prenez le pont de tancarville !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes.
- On m'a reproché de conduire, par vanité, d'immenses voitures. si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi.
- Je suis très fort, en affaires. le malheur, c'est que les autres le sont encore plus que moi.
- Crever gros... crever maigre... la différence est pour les porteurs.
- La guerre, c'est moche et ça ne sert à rien. mais, dit-on, il faut bien se défendre. et l'on ne sait jamais qui a tiré le premier coup de feu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Etudiants, étudiantes, ne vous présentez plus au bac : prenez le pont de tancarville ! ).