Ce qui me révolte : l'égoïsme. chez les autres. pas chez moi. et le céleri. chez moi. pas chez les autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en avant l'hypocrisie et la contradiction dans nos jugements et nos comportements. L'artiste exprime sa révolte face à l'égoïsme des autres, tout en se rendant compte qu'il est lui-même égoïste aussi. De la même manière, il déteste le céleri chez les autres mais l'apprécie chez lui.
Cette phrase peut être interprétée comme une satire de la société et de nos propres travers.
Elle est tirée de l'oeuvre "Un idiot à Paris" de Francis Blanche, publiée en 1958.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Ce qui me révolte : l'égoïsme. chez les autres. pas chez moi. et le céleri. chez moi. pas chez les autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Avec le matelas multispire, on peut dormir à côté de la dame aux camélias.
- En vous laissant le libre choix de vos opinions, je n'admettrai jamais qu'elles s'opposent aux miennes !
- La plus belle mort, c'est d'être tué à 80 ans d'un coup de revolver par un mari jaloux.
- Pour le week-end, nous avons voulu faire les châteaux de la loire. malheureusement, ils étaient déjà faits.
- Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Ce qui me révolte : l'égoïsme. chez les autres. pas chez moi. et le céleri. chez moi. pas chez les autres. ).