L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente.
Explication de cette citation :
Le célèbre acteur et humoriste français Jean Yanne a déclaré que "l'intelligence à l'état pur est une révolte permanente".
Cette phrase peut être interprétée comme une critique envers ceux qui ont un esprit critique, remettant ainsi en question les normes et les conventions de la société. Pour Jean Yanne, l'intelligence ne peut pas être réduite à une conformité aveugle mais doit plutôt être constamment en mouvement et en rébellion contre les idées préconçues et les systèmes de pensée rigides.
Cette citation est tirée du film "Nous ne vieillirons pas ensemble" (1972), réalisé par Maurice Pialat, dans lequel Jean Yanne joue le rôle principal et qui traite de la difficulté des relations humaines et de la résistance au passage du temps.
A propos de l'auteur
Qui est Jean YANNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page dédiée à l'oeuvre et à la vie de Jean Yanne, un des grands humoristes et comédiens français. Né en 1933, il a marqué le monde du spectacle par son talent et son humour acerbe. Au fil de sa carrière, il a multiplié les rôles au cinéma et à la télévision, mais aussi les créations théâtrales et les chansons à succès. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de Jean Yanne, ainsi que ses œuvres majeures et ses répliques les plus célèbres. Cette page vous invite à plonger dans l'univers singulier de cet artiste incontournable de la scène française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean YANNE
Cette citation de Jean YANNE : L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean YANNE.
- Il n'y a qu'en France où l'on est épaté de voir les gens vivre d'une façon un peu singulière.
- A certains tarifs, on finit toujours par se laisser acheter.
- J'attends avec impatience le clonage. Ça fera du personnel pas cher.
- J'ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, ils préfèrent un chèque.
- Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean YANNE (L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente.).