Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche reflète sa vision critique de la guerre en tant que phénomène destructeur et inutile. Selon lui, la défense peut être justifiée, mais l'on ne peut jamais déterminer clairement qui a déclenché les hostilités, ce qui soulève des questions quant à la légitimité des conflits armés.
Cette citation est extraite d'une de ses pièces de théâtre, "Les Abracadabrantesques", où l'auteur aborde avec humour et provocation des sujets de société tels que la guerre.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : La guerre, c'est moche et ça ne sert à rien. mais, dit-on, il faut bien se défendre. et l'on ne sait jamais qui a tiré le premier coup de feu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Il est terrible de répéter une pièce comique dans une salle vide.
- La guerre n'existerait pas, sans la littérature. et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes.
- Le père noël ne fait jamais de réveillon dans sa maison, car il rentre au mois de mai ; ce n'est plus la saison.
- Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
- On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme !... je ne permettrai jamais à une femme de me frapper !...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (La guerre, c'est moche et ça ne sert à rien. mais, dit-on, il faut bien se défendre. et l'on ne sait jamais qui a tiré le premier coup de feu. ).