Le père noël ne fait jamais de réveillon dans sa maison, car il rentre au mois de mai ; ce n'est plus la saison.
Explication de cette citation :
Cette citation met en évidence le fait que le père noël, représentant de la fête de Noël, cesse ses activités une fois que la saison hivernale est passée. En effet, il est souvent associé au mois de décembre et disparaît avec l'arrivée du printemps. Ainsi, il n'y aurait pas lieu pour lui de faire un réveillon dans sa maison, car il rentrerait chez lui au mois de mai, lorsque la saison de Noël est terminée. Il s'agit donc d'une réflexion humoristique sur le personnage du père noël et ses traditions liées à la période de Noël.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Francis Blanche, un acteur et écrivain français, mais elle peut également être entendue dans des chansons de Noël ou encore dans des contes.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Le père noël ne fait jamais de réveillon dans sa maison, car il rentre au mois de mai ; ce n'est plus la saison
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- On ne peut ruiner que celui qui fut riche et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima...
- La guerre, c'est moche et ça ne sert à rien. mais, dit-on, il faut bien se défendre. et l'on ne sait jamais qui a tiré le premier coup de feu.
- Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même.
- Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l'harmonie universelle. un monde sans gruyère serait un bien triste monde.
- Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Le père noël ne fait jamais de réveillon dans sa maison, car il rentre au mois de mai ; ce n'est plus la saison. ).