Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche souligne l'importance de réfléchir à des solutions durables face aux défis du monde en constante évolution, plutôt que de simplement apporter des solutions temporaires. Cela implique de prendre du recul, d'analyser les causes profondes des problèmes et de faire preuve de perspicacité pour trouver des réponses efficaces.
Cette citation est issue de la pièce de théâtre "Le système Fabrizzi" écrite par Francis Blanche en 1973, qui aborde le thème de la révolution et du changement.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Fêtes nationales ?... fêtes religieuses ?... le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage.
- Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. les autres se rhabillent et rentrent chez eux.
- Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes : d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter.
- Pour être heureux, il faut souvent très peu de choses : un peu d'espoir, beaucoup d'amour... pour que naisse un roman, simplement quelques mots...
- En vous laissant le libre choix de vos opinions, je n'admettrai jamais qu'elles s'opposent aux miennes !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. ).