Explication de cette citation :
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert met en avant la complexité de l'être humain en affirmant que personne n'est complètement bon ou mauvais, mais qu'il y a toujours un mélange des deux en chacun. Elle souligne également la nuance entre ces deux extrêmes, en affirmant que parfois les personnes peuvent ne pas être ni bonnes ni mauvaises, mais plutôt dans un entre-deux.
Cette citation nous invite donc à ne pas juger les autres de manière binaire, mais à reconnaître leur complexité et leur nuance.
Cette citation n'est pas tirée d'une oeuvre en particulier, mais elle reflète l'esprit et les idées de l'écrivain et journaliste français Franz-Olivier Giesbert, notamment dans ses livres "La Souveraineté du peuple", "Le Schmock" ou encore "L'Américain". Elle rejoint également son analyse de la société et de la politique, dans lesquelles il dénonce souvent les simplifications et les manichéismes.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : Les gens ne sont jamais tout noir ou tout blanc, mais les deux en même temps, quand ils ne sont pas gris
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- L'Histoire entre toujours sans frapper et, parfois, c'est à peine si on la remarque quand elle passe. Sauf quand elle vous roule dessus…
- Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
- Il faut savoir tuer le poulet pour effrayer le singe.
- Quand aujourd'hui un copain fait une dépression, je lui offre un bouquin de Nietzsche !
- Le lion n'a ni maître ni ami.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (Les gens ne sont jamais tout noir ou tout blanc, mais les deux en même temps, quand ils ne sont pas gris.).