Il faut se méfier de la haine. C'est la pire ennemie de la vengeance qui nécessite toujours beaucoup de doigté et de sang-froid.

Explication de cette citation :


Cette citation souligne la dangerosité de la haine, qui peut conduire à des actions impulsives et destructrices. Franz-Olivier Giesbert met en garde contre cette émotion qui peut brouiller le jugement et empêcher une vengeance mesurée et réfléchie. Ce proverbe invite à faire preuve de sagesse et de calme dans les situations de conflit.

Cette citation ne semble pas tirée d'une oeuvre spécifique, mais plutôt être une réflexion générale de l'écrivain et journaliste français.

A propos de l'auteur


Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert


Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : Il faut se méfier de la haine. C'est la pire ennemie de la vengeance qui nécessite toujours beaucoup de doigté et de sang-froid , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Franz-Olivier Giesbert que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Adam Smith

Adam Smith

Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Bruno MASURE

Bruno MASURE

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Marcel Jullian

Marcel Jullian

Citations Maxime Du Camp

Maxime Du Camp

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Pierre Doris

Pierre Doris

Citations Primo Levi

Primo Levi

Citations René Descartes

René Descartes

Citations Zinedine Zidane

Zinedine Zidane