Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard SHAW signifie que la haine n'est pas un signe de force, mais plutôt de faiblesse et de lâcheté. Elle est souvent utilisée comme un moyen de se venger de quelqu'un ou quelque chose que l'on craint ou que l'on ne peut pas affronter directement. Ainsi, la haine est vue comme une alternative à la courageuse prise de responsabilité et à l'affrontement des problèmes.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "St Joan" (1923), où le personnage principal, Jeanne d'Arc, déclare
cette phrase en réponse à l'hypocrisie et à la trahison des hommes qui l'ont condamnée à mort. Elle exprime l'idée que la haine n'est pas une solution juste ou honorable pour résoudre les conflits.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : La haine, c'est la vengeance du poltron
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- A supposer qu'une femme déclare son amour à un homme au cours des cinq actes d'une pièce, celle-ci n'est monotone que s'il s'agit du même homme.
- Les vieillards sont dangereux : ils se moquent bien de ce qui peut arriver après eux.
- Aimer une femme, c'est surestimer la différence qui existe entre une femme et une autre.
- Le crime est le magasin de détail du magasin de gros que nous appelons loi pénale.
- Une femme s'inquiète de l'avenir jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un mari, tandis qu'un homme ne s'inquiète de l'avenir que lorsqu'il a trouvé une femme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (La haine, c'est la vengeance du poltron. ).