Explication de cette citation :
George Bernard Shaw, célèbre dramaturge et homme politique irlandais, utilise cette citation pour critiquer l'attitude souvent orgueilleuse et présomptueuse des politiciens qui n'ont pas réellement de connaissances approfondies dans un domaine particulier mais qui prétendent tout savoir. Ce manque de conscience de ses propres lacunes et de modestie est un signe de prétention et de manque de sagesse, et peut être dangereux pour l'exercice du pouvoir.
Cette citation est tirée de la pièce "Maxims for Revolutionists" (Maximes pour des révolutionnaires), publiée en 1903. Shaw y dénonce l'hypocrisie et les travers de la société de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Il ne sait rien et croit tout savoir. cela présage indubitablement une carrière politique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- La démocratie est une technique qui nous garantit de ne pas être mieux gouvernés que nous le méritons.
- Les modes ne sont après tout que des épidémies provoquées.
- La solitude de dieu est sa force.
- Le seul sport que j'aie jamais pratiqué, c'est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs.
- Ma méthode est de prendre le plus de soucis possible pour trouver la chose qu'il faut dire, et ensuite de la dire avec une légèreté extrême.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Il ne sait rien et croit tout savoir. cela présage indubitablement une carrière politique. ).