On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir.

Explication de cette citation :


Cette citation de Gustave Thibon signifie que l'on peut toujours apprendre de nouvelles choses, même si l'on pense déjà tout savoir. Elle met en avant l'idée que notre connaissance est limitée et que nous devons continuer à apprendre et à remettre en question nos certitudes. La citation n'est pas tirée d'une oeuvre spécifique, mais elle reflète la philosophie de vie de l'auteur qui prônait l'humilité et la recherche de la vérité. Pour lui, il est important de rester ouvert à l'apprentissage et de ne pas se laisser aveugler par nos croyances.

A propos de l'auteur


Qui est Gustave THIBON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave THIBON est un écrivain, philosophe et poète français du XXe siècle. Né en 1903 à Saint-Marcel-d'Ardèche, il est surtout connu pour sa réflexion sur le sens de la vie et la quête de la sagesse. Son parcours atypique, marqué par une conversion spirituelle vers l'âge de 30 ans, a inspiré une œuvre abondante et profonde, mêlant philosophie, spiritualité et poésie. Dans cette page dédiée à Gustave THIBON, retrouvez sa biographie, son œuvre et ses citations les plus marquantes, pour une lecture optimale et une meilleure compréhension de son message. Plongez au cœur de la pensée de cet écrivain singulier, qui nous invite à réfléchir sur le sens de notre existence et sur la quête d'une vie épanouissante et authentique.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Gustave THIBON que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave THIBON (On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir.).

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Horace

Horace

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN