On n'échappe pas à l'obéissance à Dieu que pour choir dans la servitude.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Gustave Thibon exprime que se soustraire à l'obéissance à Dieu ne mène qu'à une autre forme de servitude, celle qui découle des choix et actes qui vont à l'encontre des principes divins. Selon lui, la véritable liberté se trouve dans l'obéissance à Dieu et dans la reconnaissance de sa souveraineté.
Cette citation est tirée de son ouvrage "La sagesse de l'Homme intérieur", dans lequel il aborde la notion de liberté et du rapport entre l'homme et Dieu. Thibon était un philosophe français du 20e siècle, chrétien et proche de la pensée de Simone Weil.
A propos de l'auteur
Qui est Gustave THIBON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave THIBON est un écrivain, philosophe et poète français du XXe siècle. Né en 1903 à Saint-Marcel-d'Ardèche, il est surtout connu pour sa réflexion sur le sens de la vie et la quête de la sagesse. Son parcours atypique, marqué par une conversion spirituelle vers l'âge de 30 ans, a inspiré une œuvre abondante et profonde, mêlant philosophie, spiritualité et poésie. Dans cette page dédiée à Gustave THIBON, retrouvez sa biographie, son œuvre et ses citations les plus marquantes, pour une lecture optimale et une meilleure compréhension de son message. Plongez au cœur de la pensée de cet écrivain singulier, qui nous invite à réfléchir sur le sens de notre existence et sur la quête d'une vie épanouissante et authentique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave THIBON
Cette citation de Gustave THIBON : On n'échappe pas à l'obéissance à Dieu que pour choir dans la servitude
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave THIBON.
- N'oublions pas que ce n'est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d'un arbre.
- Avoir la foi, c'est faire crédit à Dieu.
- On aime non dans la mesure où l'on possède mais dans la mesure où l'on attend.
- On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir.
- Le doute est un poison pour la conviction et un aliment pour la foi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave THIBON (On n'échappe pas à l'obéissance à Dieu que pour choir dans la servitude.).