Les dimanches ratés tournent en robe grise au rythme languissant des valses de l'ennui.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche évoque l'ennui et la morosité des dimanches manqués, qui se déroulent sans rien de particulier ni de stimulant. Les valses, qui sont des danses lentes et monotones, symbolisent ici l'ennui qui s'installe peu à peu lors de ces journées sans saveur.
Cette citation peut être rapprochée de la pièce de théâtre "Faites sauter la banque", écrite par Francis Blanche en 1958, dans laquelle il dénonce l'ennui et la monotonie de la vie bourgeoise.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Les dimanches ratés tournent en robe grise au rythme languissant des valses de l'ennui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je suis attaché à l'argent. mais l'argent n'est pas très attaché à moi.
- Pour le week-end, nous avons voulu faire les châteaux de la loire. malheureusement, ils étaient déjà faits.
- La trahison est une moisissure verte et douce, comme le duvet : elle ronge en silence et par l'intérieur.
- La quenelle est le poisson le plus mal connu de la faune maritime.
- Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Les dimanches ratés tournent en robe grise au rythme languissant des valses de l'ennui. ).