Vous faites accorder vos pianos ?... faites donc accorder vos participes !
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche est une remarque humoristique sur les difficultés de la langue française, en jouant sur le double sens du mot "accorder". En effet, on peut accorder un piano en le réglant, tout comme on doit accorder un participe en le faisant correspondre avec son sujet. Cela met en évidence l'importance de la grammaire et de la précision dans l'expression écrite et orale.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Monsieur Masure" écrite par Francis Blanche en 1950.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Vous faites accorder vos pianos ?... faites donc accorder vos participes !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
- Qui donne aux pauvres prête à rire.
- Je pense beaucoup de mal de l'uniforme. en particulier, parce qu'il se froisse énormément.
- Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
- Dans une guerre, c'est toujours l'adversaire qui commence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Vous faites accorder vos pianos ?... faites donc accorder vos participes ! ).