Je pense beaucoup de mal de l'uniforme. en particulier, parce qu'il se froisse énormément.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche critique l'uniforme en déplorant notamment sa difficulté à rester présentable et sans plis. Blanche sous-entend que l'uniforme, en tant que symbole d'autorité et de conformité, est en réalité peu pratique et peu confortable.
Cette citation peut être extraite de son oeuvre humoristique, "La Soupe aux Choux", dans laquelle il aborde avec ironie et exagération la vie à la campagne et ses habitants. Ce contexte pourrait amener à interpréter la citation comme une critique de l'uniformité et du contrôle social imposé par la société.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je pense beaucoup de mal de l'uniforme. en particulier, parce qu'il se froisse énormément
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je suis très fort, en affaires. le malheur, c'est que les autres le sont encore plus que moi.
- Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder.
- Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse.
- Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
- Je n'envisage mon avenir que quand il est passé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je pense beaucoup de mal de l'uniforme. en particulier, parce qu'il se froisse énormément. ).