Il ne suffit pas d'être inutile. encore faut-il être odieux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en lumière le paradoxe de certaines personnes qui cherchent à se faire remarquer en étant désagréables et regrettables, pensant que cela leur confère une importance ou un statut. Être inutile ne suffit pas, il faut en plus se montrer odieux pour attirer l'attention et être quelque peu crédible.
Cette citation montre également l'ironie de Blanche, célèbre acteur et humoriste français, qui savait manier avec finesse le ridicule et la dérision dans ses personnages.
La citation est tirée de ses écrits et ses sketchs, où il ridiculise avec humour les travers de la société et de l'être humain. Blanche était également connu pour ses collaborations avec Pierre Dac, avec qui il formait un duo comique très apprécié en France.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Il ne suffit pas d'être inutile. encore faut-il être odieux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- C'est en sciant que léonard devint scie.
- On ne peut ruiner que celui qui fut riche et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima...
- On m'a demandé ce que je pense de la "nouvelle vague" : j'aime toutes les vagues. ça remue !
- S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
- Concupiscent : ce n'est pas un mot. c'est un rébus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Il ne suffit pas d'être inutile. encore faut-il être odieux. ).