Explication de cette citation :
Cette citation de Gilles Archambault entend souligner la nature dynamique et mouvante de la vie. Vivre, c'est sans cesse se remettre en question, se remettre en cause, remettre en perspective ses croyances, ses valeurs, ses choix. Cela implique un processus de réflexion et d'évolution constant, qui nous pousse à nous adapter et à nous transformer.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Le grand remous", publiée en 1970, où l'auteur explore le thème de l'identité et des questionnements que l'on peut avoir sur soi-même.
A propos de l'auteur
Qui est Gilles ARCHAMBAULT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilles ARCHAMBAULT : un nom qui résonne dans le monde des lettres québécoises depuis plus de cinquante ans. Écrivain prolifique et reconnu, il a su captiver les lecteurs avec ses romans empreints de sensibilité et d'émotions. Né en 1933 à Montréal, il se lance dans l'écriture dès son jeune âge et publie son premier roman à vingt-trois ans. Depuis, il a écrit une trentaine d'ouvrages, remporté de nombreux prix littéraires et a été traduit dans plusieurs langues. Dans cette page, nous reviendrons sur la vie de cet auteur talentueux, son parcours littéraire remarquable et nous vous ferons découvrir quelques-unes de ses citations les plus marquantes. Découvrez l'univers envoûtant de Gilles ARCHAMBAULT grâce à notre sélection de ses œuvres et de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilles ARCHAMBAULT
Cette citation de Gilles ARCHAMBAULT : Vivre, n'est-ce pas toujours se remettre en question ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilles ARCHAMBAULT.
- Entre malheureux, la sympathie très vite se crée.
- L'apprentissage de la modération devient plus aisé quand on sait que la mort viendra au moindre abus.
- L'enfance. L'âge de la vie où tout semble possible, où on imagine qu'il suffira de vouloir changer son destin.
- Le bonheur ou le malheur ne sont que des étiquettes que l'on met sur des réalités mouvantes, insaisissables.
- Les mots ont trop servi, on ne sait plus les utiliser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilles ARCHAMBAULT (Vivre, n'est-ce pas toujours se remettre en question ?).