Attends pour nier Dieu qu'on ait bien prouvé qu'il n'existe pas !
Explication de cette citation :
Cette citation de Alexandre Dumas Fils soulève la nécessité de ne pas rejeter l'existence de Dieu sans preuve concrète. Elle met en garde contre le danger de nier l'existence d'une divinité sans avoir mené une réflexion approfondie et sans avoir étudié suffisamment toutes les possibilités.
Cette phrase témoigne du souci de l'auteur de ne pas succomber aveuglément à des idées préconçues ou à des croyances populaires, mais plutôt de prendre le temps de mener une réflexion personnelle et rationnelle sur la question de l'existence de Dieu.
Cette citation est tirée de son œuvre "La question d'argent", une pièce de théâtre écrite en 1848.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : Attends pour nier Dieu qu'on ait bien prouvé qu'il n'existe pas !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- La femme est la dernière chose que Dieu a faite. Il a dû la faire le samedi soir. On sent la fatigue.
- Si jeune que l'on soit, le jour où l'on perd sa mère, on devient vieux tout à coup.
- Si vous avez été amoureux, sérieusement amoureux, vous avez dû éprouver ce besoin d'isoler du monde l'être dans lequel vous vouliez vivre tout entier.
- On ne fait jamais le bien assez vite. Est-ce qu'il a le temps d'attendre ?
- Les affaires ? C'est bien simple, c'est l'argent des autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (Attends pour nier Dieu qu'on ait bien prouvé qu'il n'existe pas !).