Le fait que j'existe prouve que le monde n'a pas de sens.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran peut être comprise comme une réflexion sur l'existence humaine et le sens de la vie. Selon lui, le simple fait d'être en vie et de s'interroger sur le sens de l'existence prouve que le monde n'a pas de sens intrinsèque. Selon l'auteur, l'existence de l'homme est dénuée de finalité et il n'existe aucun but ou ordre préétabli dans le monde. Cette réflexion peut être tirée de l'oeuvre de Cioran intitulée "Le mauvais démiurge", dans laquelle il explore les thèmes de l'existence, de la souffrance et du néant.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Le fait que j'existe prouve que le monde n'a pas de sens
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin.
- Expliquer quoi que ce soit par dieu, c'est céder à une solution de facilité. dieu n'explique rien, c'est là sa force.
- Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père.
- La lucidité complète, c'est le néant.
- Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Le fait que j'existe prouve que le monde n'a pas de sens. ).