Par peur d'être quelconque, j'ai fini par n'être rien.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran reflète la peur de l'individu d'être ordinaire et insignifiant, qui le pousse à chercher constamment à se démarquer et à atteindre l'excellence. Cependant, en s'efforçant de se distinguer des autres et en se conformant aux standards de la société, il finit par se perdre et ne plus trouver sa véritable identité. Cette quête de singularité peut donc conduire à une forme de vide intérieur et à l'impression de ne rien être.
Cette citation provient d'une de ses œuvres majeures, intitulée "Précis de décomposition", publiée en 1949.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Par peur d'être quelconque, j'ai fini par n'être rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Chacun sait que les armes de dissuasion ne sont efficaces que si l'on ne s'en sert pas.
- Il est évident que dieu était une solution, et qu'on n'en trouvera jamais une autre qui soit aussi satisfaisante.
- Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance : certains individus , comme certains peuples s'y complaisent tant, qu'ils déshonorent la tragédie.
- La religion est une fatigante solution de paresse.
- Le destin de l'homme est d'épuiser l'idée de dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Par peur d'être quelconque, j'ai fini par n'être rien. ).