L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en avant l'idée que pour véritablement profiter de la vie et de ses moments, il faut éviter de se laisser enfermer dans un destin tout tracé et dans l'obligation de suivre un chemin précis. En se libérant de cette contrainte, on peut s'ouvrir à de nouvelles expériences et savourer pleinement les jours.
Cette citation est tirée de ses "Cahiers, 1957-1972", où Cioran réfléchit sur l'existence humaine et la notion de destin.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. sans infirmités, point de conscience de soi.
- Vitalité de l'amour : on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet.
- Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer.
- Des opinions, oui ; des convictions, non. tel est le point de départ de la fierté intellectuelle.
- Plus les hommes s'éloignent de dieu, plus ils avancent dans la connaissance des religions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin. ).