La barbarie est accessible à quiconque : il suffit d'y prendre goût.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et philosophe roumain Emil Michel Cioran souligne le danger de la barbarie, qui est présente en chacun de nous et peut s'éveiller en nous si nous y prenons goût. Elle nous rappelle que la cruauté et l'inhumanité ne sont pas réservées à une catégorie spécifique de personnes, mais peuvent être cultivées et adoptées par n'importe qui.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Le Livre des leurres" publié en 1990. Cioran y explore les thèmes de la folie, de la violence et de la mort en tant qu'aspects inhérents à l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : La barbarie est accessible à quiconque : il suffit d'y prendre goût
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Qui ne voit pas la mort en rose est affecté d'un daltonisme du coeur.
- Tous les penseurs sont des ratés de l'action et qui se vengent de leur échec par l'entremise des concepts.
- Puisqu'on ne se souvient que des humiliations et des défaites, à quoi donc aura servi le reste ?
- Le bon dramaturge doit posséder le sens de l'assassinat ; depuis les elisabéthains, qui sait encore tuer ses personnages ?
- On est et on demeure esclave aussi longtemps que l'on n'est pas guéri de la manie d'espérer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (La barbarie est accessible à quiconque : il suffit d'y prendre goût. ).