Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran exprime l'idée de la nature destructrice et néfaste de l'homme envers la planète. En se comportant de manière égoïste et en exploitant les ressources de la terre sans conscience de leur épuisement, l'humanité agit comme une maladie qui détruit petit à petit l'environnement vital de la planète. Cette réflexion fait écho à la prise de conscience croissante de l'impact de l'homme sur la nature et appelle à une réflexion sur notre place et notre rôle en tant qu'espèce sur Terre.
Cette citation est extraite du livre "Le mauvais démiurge", publié en 1969.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : L'homme est le cancer de la terre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Quel dommage que, pour aller à dieu, il faille passer par la foi !
- Tant la solitude me comble que le moindre rendez-vous m'est une crucifixion.
- Heureux ceux qui ignorent que mûrir c'est assister à l'aggravation de ses incohérences et que c'est là le seul progrès dont il devrait être permis de se vanter.
- Invectives, ces ultimatum de l'impuissance.
- On meurt depuis toujours et cependant la mort n'a rien perdu de sa fraîcheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (L'homme est le cancer de la terre. ).