Vitalité de l'amour : on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran évoque la force et la résilience de l'amour, qui a su traverser les époques malgré les fluctuations de la société et les changements de modes. Même après la fin du mouvement romantique et l'émergence de nouvelles normes et valeurs, l'amour reste un sentiment puissant et intemporel.
Cette phrase est extraite des Cahiers de Cioran, un recueil de pensées et aphorismes publiés en 1957.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Vitalité de l'amour : on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- On est et on demeure esclave aussi longtemps que l'on n'est pas guéri de la manie d'espérer.
- Dans la carrière d'un esprit qui a liquidé préjugé après préjugé, survient un moment où il lui est tout aussi aisé de devenir un saint qu'un escroc en tout genre.
- Tous les penseurs sont des ratés de l'action et qui se vengent de leur échec par l'entremise des concepts.
- Depuis deux mille ans, jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé.
- On meurt depuis toujours et cependant la mort n'a rien perdu de sa fraîcheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Vitalité de l'amour : on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet. ).