Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran reflète son point de vue sur la vérité et la perception de soi. Selon lui, si nous pouvions nous voir à travers les yeux des autres, nous réaliserions notre insignifiance et notre fausseté, et cela pourrait nous faire disparaître instantanément, car nous nous sommes construits sur une illusion.
Cette citation est tirée de son oeuvre "De l'inconvénient d'être né", publiée en 1973. Cioran y explore les questions existentielles et souligne l'absurdité de la vie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- La lâcheté rend subtil.
- Puisqu'on ne se souvient que des humiliations et des défaites, à quoi donc aura servi le reste ?
- Tout persécute nos idées, à commencer par notre cerveau.
- S'il tient à préserver une quelconque dignité spirituelle, l'homme doit négliger son statut de contemporain.
- J'exècre cette vie que j'idôlatre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ. ).